FedeRez :
Est absent pour FedeRez, Rémi Lafarge (martal), trésorier.
Procurations :
Associations présentes :
Association invitée :
Associations non représentées :
Les conditions d'adhésion à FedeRez sont élargies pour permettre l'adhésion de clubs, via leur association loi 1901 parente (exemple : Rézoléo).
La modification des statuts est acceptée par l'assemblée générale (9 voix pour, 0 voix contre).
La grille tarifaire de cotisation est revue pour représenter un montant proportionnel du budget de chaque entité membre dédié aux activités d'informatique et de réseaux.
La question est posée sur la pérennité de la grille tarifaire pour les associations dont le budget est supérieur à ce qui est présenté ici.
Ajout de la ligne : “La cotisation est fixée à 25€ à quoi s'ajoute une partie variable de 1% du budget dédié aux activités d'informatique et de réseaux arrondi à la dizaine inférieure.”
La modification du règlement intérieur est acceptée par l'assemblée générale (9 voix pour, 0 voix contre).
Présenté par Jordan Delorme, président de FedeRez.
federez_moral_2016.pdf
Jordan rappelle les activités de FedeRez cette année (OctoHebdo, ré-adhésion de MiNET, future adhésion de Data, le KI et Rézoléo). MiNET signale que l'ENSIIE a un club : arise qui pourrait adhérer à FedeRez grâce à la modification des statuts.
Jordan remercie AliENS et Éclair pour l'organisation des Nocturnes 2015 et récapitule le programme de l'événement. Il demande quelques retours sur les Journées FedeRez 2016 et remercie Supélec Rézo pour l'accueil. Les retours portent essentiellement sur la réceptivité variable du public vis-à-vis des différentes conférences et l'équilibre entre technique/marketing et l'influence des sponsors. Les ateliers n'ont pas reçu les faveurs du public. Le choix des sponsors demande aussi de prendre en compte les intervenants et le contenu de leur conférence.
Le bilan moral est accepté par l'assemblée générale (8 voix pour, 0 voix contre).
En l'absence du trésorier, Jordan Delorme présente le bilan financier.
federez_financier_2016.pdf
Le bilan financier est positif, la fédération ayant engrangé 1300€ de trésorerie sur l'exercice 2015-2016. L'essentiel des dépenses consiste dans l'organisation des Nocturnes et des Journées. Le reste des dépenses sont les frais de location de serveurs et les frais bancaires. Les deux sources de recettes (à part environ égale) sont les cotisations des associations membres et les sponsors.
Shaka pose une question concernant la répartition des dépenses. Le budget nourriture pour les Journées a été assez contraint, et il demande s'il n'aurait pas été judicieux dans ce cas d'annuler la projection du film pour économiser les droits de diffusion. Jordan explique qu'il n' y a pas eu d'arbitrage et que la diffusion du film n'a pas imputé le budget nourriture, qui était contraint dans tous les cas.
Le bilan financier est accepté par l'assemblée générale (8 voix pour, 0 voix contre).
Présenté par David Sinquin et Gabriel Detraz, responsables technique. Ils récapitulent les services et les outils de FedeRez.
TODO : slides
Il y a une seule liste candidate au renouvellement du bureau, dont la composition est la suivante :
Le bureau étendu sera complété par :
La liste candidate est élue (9 voix pour, 0 voix contre).
Nocturnes : VIA est intéressé (à confirmer)
Journées FedeRez 2017 : Resel potentiellement intéressé, Rézo Rennes intéressé