Table des matières

Compte-rendu de la visio du bureau de FedeRez du 5 juillet 2016

Liste des membres présents

Ordre du jour

Candidatures de Rézoléo et des Mines de St-Etienne

Adhésions accepté à l'unanimité des membres présents.

Situation de Rézoléo

Rézoléo est difficile à soutenir par le Rézo Gif et Via par rapport à leur situation avec l’Arès. Envoi d’un mail de soutien mais il est difficile d’agir car on ne connait pas trop leur situation. Il faut leur demander de nous tenir au courant.

Journées FedeRez

Supélec Rézo Rennes est toujours motivé. Le Resel semble être moins motivé, pas de mail de retour malgré plusieurs demandes.

Pour le thème, “Domotique et sécurité” est trop répétitif avec les deux dernières années et “Robotique” est trop vieillot.

On propose d'envoyer un mail sur la mailing list FedeRez pour avoir des propositions de thème. Les réponses à ce mail risquant de ne pas être constructives, on enverra directement un mail au Rézo Rennes pour leur demander des propositions.

L'idée des goodies à faire est à nouveau proposée.

On propose de lancer la recherche de sponsors dès septembre. Il ne faut surtout pas trainer et éviter d'avoir trop de publicitaires car trop peu intéressants. Il faut donc éviter de faire comme l’année dernière.

Changement de banque

Rémi étant absent, on ne peut pas discuter du changement. L'objectif du changement est d'avoir moins de frais. Le passage a une banque en ligne est une possibilité à envisager.

Divers

Nocturnes

Pas de nouvelles de Via. Point de vue animation, Châtenay-Malabry ne propose pas beaucoup de sorties, des ateliers seront donc à prévoir. Néanmoins, le parc de Sceau est à côté et peut accueillir des animations. Un restaurant Japonais pour le samedi soir est proposé.

Abonnement Linux

Pas de nouvelle de Rémi.

OctoHebdo

L'OctoHebdo est tombé dans l'oubli ces dernier mois. Le secrétaire se charge de le relancer.

Virtualisation sur Kadel

Une VM sur Kadel a été demandé par le Resel pour faire de la réplication DNS. La politique de FedeRez veut qu’on lui donne une VM mais une VM générale de réplication est peut être préférable.

Partage de fichier en interne

Il n'y a actuellement pas de système de partage de fichier en interne au bureau. Un second FTP est proposé ainsi que OwnCloud. OwnCloud est rejeté car jugé trop lourd pour 4 utilisateurs.