Peu de nouveautés pour ce troisième numéro, il y a comme un air de vacances qui s'annonce. Aujourd'hui, ce sont la fédération Aurore et les bretons de Supélec Rézo Rennes qui nous parlent de leurs activités. Comme d'habitude, n'hésitez pas à réagir sur la mailing
Notez qu'il n'y aura pas d'OctoHebdo durant l'été, et que ceux-ci seront de retour à la rentrée !
Aurore est une fédération assez calme, car c'est surtout au sein de ses associations membres qu'il y a de l'activité. Aurore s'assure juste de la pérennité du réseau de ses résidences et de la communication entres les différentes associations, le Crous et l'université.
Au sein de nos associations membre il y a donc plus d'activité, puisqu'en plus de la gestion du réseau internet, elles s'occupent de la vie de leur résidence. Chacune occupe un foyer dans sa résidence, au sein de laquelle elle organise des soirées cinéma/séries, jeux de société, jeux vidéo, etc.
Au niveau des projets, on commence à se pencher sur l'arrivée de nouvelles résidences à partir de 2017 sur le plateau de Saclay, avec la formation de l'université Paris-Saclay et les diverses écoles qui vont s'y implanter. Pour l'instant on a peu d'info, on sait juste que la prochaine résidence ouvre en 2017 donc pour l'instant y'a pas énormément de choses à dire dessus.
On va travailler en collaboration avec les autres associations sur Saclay pour gérer ça au mieux avant l'ouverture des résidences afin que les étudiants aient le plus rapidement possible accès à internet. Pour l'instant la DSI du Crous m'a dit que la première résidence à ouvrir appartiendrait au Crous et donc qu'ils demanderaient sûrement à Aurore de s'en charger. Donc on fera sûrement comme on a fait pour les nouvelles résidences jusqu'à présent : une campagne sur place pour trouver des gens intéressés pour gérer une association, puis une formation de ces personnes.
Pour les difficultés rencontrées, il n'y en a pas vraiment eu dernièrement. L'association tourne sans problème, les administrateurs réseau sont actifs et pallient rapidement aux problèmes qui peuvent survenir sur le réseau.