Outils pour utilisateurs

Outils du site


admin:services:dolibarr

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
admin:services:dolibarr [2017/11/11 19:32]
herve.cognet Procédure de mise à jour
admin:services:dolibarr [2017/11/11 19:33] (Version actuelle)
herve.cognet Fix Documentation Mise à jour
Ligne 12: Ligne 12:
 Cette procédure décrit la mise à jour de Dolibarr depuis une ancienne version vers une plus récente par la méthode manuelle, avec la distribution standard. Cette procédure décrit la mise à jour de Dolibarr depuis une ancienne version vers une plus récente par la méthode manuelle, avec la distribution standard.
  
-  - Placez-vous dans le répertoire dans lequel a été installé Dolibarr ''/srv''.+Placez-vous dans le répertoire dans lequel a été installé Dolibarr ''/srv''.
 <code bash> <code bash>
 cd /srv cd /srv
 </code> </code>
-  - Récupérez l'archive de la nouvelle version+ 
 +Récupérez l'archive de la nouvelle version
 <code bash> <code bash>
 wget http://www.dolibarr.org/files/dolibarr.tgz wget http://www.dolibarr.org/files/dolibarr.tgz
 </code> </code>
-  - Décompressez l'archive+ 
 +Décompressez l'archive
 <code bash> <code bash>
 tar xvfz dolibarr.tgz tar xvfz dolibarr.tgz
 </code> </code>
-  - Recopiez les nouveaux fichiers (qui ont été décompressés dans le répertoire dolibarr-x.y.z) vers  le répertoire où vous avez votre ancienne version de Dolibarr. Ceci a pour effet de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux tout en conservant les fichiers qui vous sont spécifiques (comme le fichier conf.php ou encore vos modules complémentaires non officiels installés). + 
-  Si vous déplacez ou renommez également le dossier de votre ancienne version de Dolibarr, pensez à modifier les chemins dans le fichier /conf/conf.php (sinon vous risquez un fatal error: Cannot redeclare versiontostring)+Recopiez les nouveaux fichiers (qui ont été décompressés dans le répertoire dolibarr-x.y.z) vers  le répertoire où vous avez votre ancienne version de Dolibarr. Ceci a pour effet de remplacer les anciens fichiers par les nouveaux tout en conservant les fichiers qui vous sont spécifiques (comme le fichier conf.php ou encore vos modules complémentaires non officiels installés). 
 + 
 +Si vous déplacez ou renommez également le dossier de votre ancienne version de Dolibarr, pensez à modifier les chemins dans le fichier /conf/conf.php (sinon vous risquez un fatal error: Cannot redeclare versiontostring)
 <code bash> <code bash>
 cp -r dolibarr-x.y.z/* dolibarr cp -r dolibarr-x.y.z/* dolibarr
 </code> </code>
  
-  - Vous pouvez alors supprimer le répertoire des fichiers sources+Vous pouvez alors supprimer le répertoire des fichiers sources
 <code bash> <code bash>
 rm -fr dolibarr-x.y.z rm -fr dolibarr-x.y.z
 </code> </code>
  
-  - Lancer Dolibarr dans votre navigateur habituel. Ceci fera apparaître l'assistant de migration: L'application détectera que vous avez une base en version ancienne. Choisissez le menu proposé pour migrer à la version supérieure. Si vous avez fait un saut de plusieurs version, garder le choix proposer de migrer d'une seule version, à la fin le menu vous sera reproposé pour migrer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à atteindre la version qui a été installé (par si vous avez installer Dolibarr 3.5 par dessus votre version courante qui était Dolibarr 3.2, choisissez le menu de migration pour passer de 3.2 à 3.3, puis 3.3 à 3.4 puis 3.4 à 3.5).+Lancer Dolibarr dans votre navigateur habituel. Ceci fera apparaître l'assistant de migration: L'application détectera que vous avez une base en version ancienne. Choisissez le menu proposé pour migrer à la version supérieure. Si vous avez fait un saut de plusieurs version, garder le choix proposer de migrer d'une seule version, à la fin le menu vous sera reproposé pour migrer à la suivante et ainsi de suite jusqu'à atteindre la version qui a été installé (par si vous avez installer Dolibarr 3.5 par dessus votre version courante qui était Dolibarr 3.2, choisissez le menu de migration pour passer de 3.2 à 3.3, puis 3.3 à 3.4 puis 3.4 à 3.5).
  
 Note: Si vous avez un message signalant que le processus de mise à jour est vérrouillé par un fichier install.lock, supprimer ce fichier (il est stocké dans le répertoire racine ou "documents" de Dolibarr) puis rafraichissez la page. Note: Si vous avez un message signalant que le processus de mise à jour est vérrouillé par un fichier install.lock, supprimer ce fichier (il est stocké dans le répertoire racine ou "documents" de Dolibarr) puis rafraichissez la page.
  
-  - Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons, une fois la mise à jour terminée, de verrouiller le répertoire d'installation en créant un fichier install.lock dans le répertoire de donnée de Dolibarr. Dans le cas contraire, Dolibarr vous avertira d'un message dans l'interface une fois loggé+Pour des raisons de sécurité nous vous conseillons, une fois la mise à jour terminée, de verrouiller le répertoire d'installation en créant un fichier install.lock dans le répertoire de donnée de Dolibarr. Dans le cas contraire, Dolibarr vous avertira d'un message dans l'interface une fois loggé
 <code bash> <code bash>
 echo > /srv/dolibarr/documents/install.lock echo > /srv/dolibarr/documents/install.lock
admin/services/dolibarr.1510425139.txt.gz · Dernière modification: 2017/11/11 19:32 de herve.cognet