Outils pour utilisateurs

Outils du site


federez:administratif:bureau:reunions:20160912

Compte-rendu de la visio du bureau de FedeRez du 12 septembre 2016

Liste des membres présents

  • Rémi Lafarge
  • Lazare Olivry
  • Hervé Cognet
  • Goulven Kermarec
  • Maxime Melet
  • David Sinquin

Ordre du jour

Banque

La banque a décidé de facturer la carte bancaire pour environ 10 € par mois, avec des remboursements aléatoires inexpliqués. Après recherche d'autres banques, les tarifs ne sont pas plus intéressants. On propose un passage à une banque en ligne pour éviter les problèmes de passations, Jordan Delorme est toujours titulaire du compte. La banque en ligne est acceptée par les membres présents.

Les paiements de Withings et Capgemini n'ont toujours pas été reçus. Hervé va recontacter les deux entreprises. En comparaison, Theodo a payé depuis longtemps.

Les associations membres sont à jour de cotisation. Malgré plusieurs relances, Supélec Rézo Gif n'a pas demandé de remboursement pour les dépenses des journées.

Nocturnes

Hervé s'occupe de faire le point avec VIA. Il préviendra également de la nécessité d'un créneau horaire pour organiser une assemblée générale extraordinaire pour valider les nouveaux status.

Un achat de goodies est proposé. Des Ecocups sont à refaire, Rémi a envoyé le patron au bureau par mail. Une écharpe FedeRez est par contre rejetée. Dans les idées proposées : tasses, t-shirts… Des devis sont à faire.

Theodo a proposé des ateliers techniques pendant les nocturnes. Hervé proposera ces ateliers à VIA et Rémi s'occupera de contacter Theodo si VIA est intéressé.

Journées

Thèmes proposés du jour : Informatique et industrie, OpenSource et hébergement des données, Opensource.

Le Resel ne semble plus être motivé pour organiser les journées. On proposera au Resel d'aider à organiser de Supélec Rézo Rennes. Lazare va aller à une réunion de Supélec Rézo Rennes pour discuter de l'organisation chez eux en vue de permettre au bureau d'officialiser le lieu des prochaines journées.

Moyens de communication

Lazare demande à faire un bilan des moyens de communications de FedeRez en commençant par vérifier si un membre du bureau a des accès aux différents sites de FedeRez (Twitter, Facebook, LinkedIn…).

Il faut également voir si le wiki est bien organisé, la page d'accueil manquant d'organisation et cachant ainsi les informations les plus importantes.

Revoir ou refaire les mailings lists comme federez et bureau. De nouvelles mailing lists sont également à envisager, comme une liste permettant de contacter uniquement les bureaux ou administrateurs des associations membres.

Lazare s'occupe de vérifier ces différents points et contactera Corentin pour savoir sur quels sites il possède des accès.

Hervé propose de réinstaller un Dolibarr pour premièrement créer un carnet d'adresses mis surtout mieux gérer les associations membres.

Nouveaux adhérents

Goulven a trouvé des associations du côté de Strasbourg. Il a envoyé un mail de présentation pendant les vacances mais il n'y a pas eu de réponse. Les vacances étant terminées, Goulven enverra un mail de rappel.

Lazare doit recontacter Supaero pour une adhésion.

Lazare propose une réunion mensuelle pour faire un point technique. L'idée est de proposer aux associations de faire une présentation en vidéoconférence d'un sujet de leur choix.

Un ancien pad a été ressorti comprenant les associations qui doivent être contactées car elle peuvent être membres de FedeRez.

Divers

OctoHebdo

Deux association vont être contactées prochainement pour reprendre l'OctoHebdo.

Cependant, on propose de le renommer afin de ne plus avoir de périodicité dans le nom. FedeNews ou plus simplement newsletter ont été proposés, à voir lors d'une prochaine réunion.

federez/administratif/bureau/reunions/20160912.txt · Dernière modification: 2016/09/13 00:09 de archon99