Outils pour utilisateurs

Outils du site


federez:federezwifi:charte
Charte FedeRez Wi-Fi

Introduction
L´association FedeRez met en place et propose à ses associations membres un système d'authentification Wi-Fi mutualisé.
Celui-ci permet aux membres des associations qui participent à ce service de disposer de tout ou partie des services proposés par cette association sur les sites des autres associations membres.

Article 1 - Présentation du service

Le système FedeRez Wi-Fi est constitué de deux parties.

La première consiste à mettre à disposition des autres associations la possibilité d'effectuer une authentification en utilisant sa base de données, depuis les campus de ces associations, en utilisant le protocole RADIUS.

La seconde consite à proposer, sur son site de déploiement, de s'authentifier via des identifiants Federez Wi-Fi , et de se connecter à son réseau.

Article 2 - Déploiement du service

Chaque association est libre de déployer tout ou partie du système détaillé ci-dessus.

Les associations conservent à tout moment et à leur seule discrétion la possibilité d'exclure tout ou partie de leurs membres de ce système ainsi que la possibilité de ne pas autoriser certains membres d'autres association d'utiliser ce système sur les sites qu'elles gèrent.

Article 3 - Rôle de FedeRez

FedeRez intervient en proposant un serveur central RADIUS, permetant l'authentification entre associations.

Son rôle est purement technique, en aucun cas sa responsabilité ne saurait être engagée.

Article 4 - Responsabilités

Les adhérents des associations membres qui se connectent avec leur identifiants FedeRez Wi-Fi sont seuls responsables de l'utilisation qu'ils en font.
Ils s'engagent en particulier à respecter les règles des associations dont ils utilisent les services, lesquelles s'engagent à leur communiquer ces règles sur simple demande.

Chaque association fera en sorte d'assurer la traçabilité des connexion et s'engage à permettre l'identification de ses membres se connectant dans les autres associations, dans les conditions de l'article 5.

Article 5 - Échange de données

En cas de requête judiciaire, une association peut être amenée à communiquer aux autorité l'identité d'une personne qui s'est connectée avec les identifiants FedeRez Wi-Fi sur son réseau.

Les associations membres, plus précisement l'association d'origine de cette personne, s'engagent à divulguer à l'association visée par la requète l'identité de la personne et toutes les informations utiles à son identification, dans les plus brefs délais.

La transmission se fera selon un protocole suffisament sécurisé, l'utilisation de GPG étant fortement recommandée.

Article 6 - Admission, retrait, exclusion des associations membres du service

Toute association membre de FedeRez intérréssée pourra deployer le service après accord de l'équipe technique, et signature de la présente charte par ses représentant légaux.

L'équipe technique de FedeRez aidera si besoin les associations à mettre en place le service dans la mesure de ses moyens.

En cas de manquement grave à la présente charte, en particulier des articles 4 et 5, une exclusion peut être prononcée par le bureau de FedeRez.

federez/federezwifi/charte.txt · Dernière modification: 2015/07/31 00:27 de chirac