Outils pour utilisateurs

Outils du site


federez:nocturnes:reunions:20170911

Compte-rendu réunion d'organisation des nocturnes du 11 Septembre 2017

Liste des gens présents

  • Hervé Cognet
  • Gabriel Détraz
  • Simon Glicenstein
  • Julien Hemery
  • Hugo Hervieux
  • Julien Lepillier
  • Lazare Olivry
  • David Sinquin

Nocturnes

Supelec Rézo Metz est la seule association qui a montré de la motivation dans les nocturnes et sera donc organisatrice de l'évènement. Leur objectif est de proposer un week-end convivial sans trop de conférence, et avec des petites activités inter-associations.

Date

Supelec Rézo Metz voudrait organiser les nocturnes début novembre. Deux choix de dates sont possibles : le week-end du 4 Novembre et le week-end du 11 Novembre. Un mail de sondage va être envoyé pour décider de la date. L'objectif étant d'avoir la date de fixé le plus vite possible, il faudra faire un peu de forcing par téléphone pour avoir des réponses rapides.

Logement

Il est normalement possible de loger les personnes dans la résidence (classique matelas par terre) tant que l'on précise que ce n'est pas pour de la “beuverie” mais pour faire du réseau. Grub va voir avec la nouvelle gestionnaire de la résidence pour confirmer.

Activités

L'objectif serait de faire un événement qui diffère vraiment des journées. Il y aura au plus une ou deux conférences (surement le samedi après-midi). Le samedi matin est traditionnellement réservé pour un grand petit déjeuner. Le reste des nocturnes pourrait être une série d'activités proposées par chaque association. On peut y retrouver des technos que des associations aimeraient présenter (re2o, ansible, git et dérivés…). On peut mettre les différents ateliers en parallèle si on en a suffisamment (il sera toujours possible que tout le monde fasse le tour si la période des activités dure suffisamment longtemps).

Autre

Il faut réserver un amphi. Le directeur devrait être disponible maintenant avec la rentrée.

Digression sur les journées

Le Crans souhaiterait organiser les journées Federez cette année et profiter de fêter également leurs 20ans. Pour avoir les autorisations vis-à-vis de l'administration, il faudrait une réponse rapide. Un appel va donc se faire dans les prochains jours.

federez/nocturnes/reunions/20170911.txt · Dernière modification: 2017/09/11 23:57 de david.sinquin